VENDREDI 24 JUILLET
Enfin arrivés ! Après 6 h de route. Au sortir d' un virage nous découvrons un paysage idylique.
Nous sommes les premiers au rendez-vous; tout est silencieux, c'est un havre de paix ( ça c'est Mamichèle qui le dit, pas moi )
Après une rapide installation....
...nous allons goûter la température de l'eau.
C'est à peine croyable! L'eau est tiède, 25 voire 27 degrès, les maîtres ne s'attendaient pas à ça, ils ont tous enfilé la combi d'hiver.
Après quelques brasses et plongeons "ils " décident de faire du kayak.
Pendant ce temps, les participants arrivent les uns après les autres et s'installent tout autour de nous.
Les groupes se forment; il y a longtemps qu'on ne s'est pas vu !!! deux mois depuis Welzheim...On dirait que ça fait une éternité.
Il faut penser au repas du soir; ce matin, je n'ai eu qu'une demie gamelle, il faut dire qu'il faisait très chaud, je n'avais pas beaucoup d'appétit, mais ce soir j'ai faim.
Mamichèle prépare le dîner pour tout le monde: une bonne salade de pomme de terre et de haricots verts, il rete sûrement des sandwiches de midi, peut-être qu'on nous en donnera.
Le temps se gatte, il commence à pluviner, puis c'est l'orage. Il ne dure pas longtemps mais assez pour tremper toutes les affaire sous les tentes qui, hélas ne sont pas imperméables.
Mamichèle demande à Doumé de lui sortir sa Quéchua, ce soir elle dormira dedans avec Isabelle, Mathieu dormira sous sa tente, Doumé et Alain dans le camion; Françoise et Colette décident de dormir à la belle étoile....sous le barnum.
SAMEDI 25 JUILLET
Personne n'a dormi d'un sommeil réparateur, sauf nous peut-être.
A notre réveil, le ciel est légèrement chargé mais il ne pleut pas. Richard, le Président de AJCTN nous réunit pour un briefing, et nous explique le déroulement de ces deux jours: à 9 h 30 réunion sur le "ring" pour des exercices de travail au sol afin de sociabiliser tous les nours... nous sommes 77 terre-neuve venus à Martigna, ensuite pour l'après-midi et le dimanche matin, exercices aquatiques en 7 groupes, tous mélangés, on ne sera avec aucun copain de ATN 83
Je ne finis pas les exercices communs à tous; comme je marche lentement je gêne le bon déroulement de la chorégraphie; mamie sort du ring et je me couche près de la rubalise; peu de temps après une jeune femelle de quelques mois nous est confiée , elle non plus ne peut soutenir le rythme.
En nous montrant du doigt mamie s'écrie: l'Alpha et L'Oméga :
le commencement et la fin de "la vie"
Mon aventure à Martignza n'est pas terminée je vous dis A BIENTÔT