QUELLE BELLE JOURNEE !
13 septembre 2014.
Aujourd'hui, c'est la première édition du " Forum des Associations" au PARC DE LA NAVALE à La Seyne-sur-Mer
80 stands....à visiter sur toute une journée. Aïe ! mes pattes ! non je plaisante ! Quand mamie et les autres sont allés faire le tour des stands, nous sommes restés bien à l'ombre, c'est le seul moment de repos que nous avons eu nous, les nounours... ah! oui ! aussi au moment du repas.
Vous vous demandez pourquoi? Si vous ne connaissez pas la réponse, c'est que vous n'êtes pas venus nous rendre visite.
Toute la journée nous avons été dans l'eau à promener les humains....de 18mois à 77 ans. Tous voulaient nager avec nous ; mamie prenait les inscriptions et faisait signer les décharges, Françoise et Isa équipaient les futurs nageurs", ce fut un grand défilé; heureusement, Doumé, Mathieu et Loïc établissaient un roulement avec nous. Il faut avouer que moi, en pré-retraite, on m'a épargnée les " GROS POIDS " je n'ai promené que les pit'chouns.
Je me souviens que la maman de ce bout'chou avait peur de nous et de l'eau. En voyant son bébé si à l'aise, elle a dominé ses craintes et voilà le résultat...
Petit bébé est fier de sa maman
Ce sourire en dit long, une expérience qu'elle n'oubliera pas.
On a pris tellement de photos que mamie préfère vous faire un montage diapos. Pour rassurer les petits, Doumé s'est coiffé d'une perruque de clown.
L'après-midi, on a eu la visite d'une jeune femme à mobilité réduite. On l'a installée sur une chaise à l'ombre. Son visage rayonnait de voir toutes ces personnes heureuses de leur expérience et qui ne demandaient qu'une chose " y retourner ".
On lui a demandé :" vous ne voudriez pas aller nager avec un de nos nounours ?
Tout d'abord hésitante à cause de son handicap, elle s'est réjouie de notre proposition. On l'a équipée et ... je ne vous en dis pas plus .
Elle rit aux éclats
Tout d'abord mise en confiance avec Doumé
Elle est heureuse
Le beau Léo va à sa rencontre
Ce sera son plus beau souvenir
Quand on a confiance, on fait comme cette jeune femme " une prise au poignée et, oh surprise! pas une seule marque de dents.
Nos toutous sont très délicats.
On se remet de ses émotions dans les bras du Président.
A BIENTÔT AMIS FIDELES