VINS sur CARAMY
Ce petit village, entouré de collines et de vignobles,possède un château construit en 1543, qui domine la vallée du CARAMY.
Il appartenait au Comte de Provence.
Tout près du château, le lac de VINS, un joli lac artificiel aux eaux bleu-émeraude.
C'est dans ce lac que, cet été, nous nous sommes entraînés.
L'eau douce a surpris plus d'un de mes copains, on nage plus difficilement, mais , quand on boit la tasse, ce n'est pas désagréable du tout.
On arrivait ou plutôt, Doumé et Loïc arrivaient très tôt pour prendre la place du dessus, la meilleure, mi-ombre, mi-soleil; ils installaient les barnums, mamie et moi on s'y rendait pour 10 h 30, il fallait préparer le repas de papi avant d'y aller, car lui, restait à Hyères.
Ce furent des journées inoubliables !
Au lac, nous avons eu toutes sortes d'activités, nage, plongeon,bronzing ....
Le dimanche 5 octobre, on devait aller passer la journée; mais, le jeudi, mamie a eu un accident, voiture HS, mamie presque HS aussi, donc on est resté à la maison.
Mathieu a pris de très belles photos, il nous les a envoyées. Ce jour-là, ils ont crapahuté dans les restanques et les falaises.
Pour soulager les pattes dont les coussinets ont été mis à rude épreuve dans les rochers, rien de telle qu'une bonne baignade pour rincer son poil et soulager ses articulations.